Le glaive rouge est le symbole de l'instrument du martyre de saint Paul. On peut lui attribuer aussi une autre signification : dans l'Écriture, le glaive est aussi le symbole de la Parole de Dieu, « plus efficace et plus effilée qu'aucun glaive à double tranchant...elle juge les pensées et les intentions du cœur » (Hébreux 4,12).
.
En forme de croix, il peut rappeler la croix du Christ dont saint Paul est le témoin et dont les paroissiens d'aujourd'hui sont les disciples.
.
Il traverse l'Adour, signifiée par le trait bleu, en forme de S, rappelant la première lettre de Seignanx. Un trait qui continue hors du dessin comme l'Adour qui vient de plus loin et qui va au-delà, comme la paroisse qui s'inscrit dans une histoire avec un avant et un après.
.
Il plonge dans le terrain à évangéliser signifié par les couleurs vert (les Barthes, la nature environnante, la création en hommage au Créateur) et jaune (les champs de maïs, les paysages agricoles et le travail des hommes).
.
Les quatre couleurs peuvent aussi représenter les quatre relais paroissiaux : Biaudos, Saint-André-de-Seignanx, Saint- Barthélemy, Saint-Martin-de-Seignanx.
.
Le bas du dessin, fermé, symbolise le territoire paroissial.
.
Le haut du carré, ouvert, est blanc et sans limite, symbole de l'infini de Dieu.